Valise rigide ou souple: comment bien la choisir?

Eh oui c’est une question qui revient souvent: faut-il opter pour une valise rigide ou un modèle en tissu beaucoup plus souple? Fléxibilité et praticité contre protection et maniabilité. Voici ce que vous devriez vous poser comment question avant de choisir la vôtre!

Allez-vous transporter des affaires fragiles?

Dans ce cas, plutôt facile de savoir laquelle choisir. Si dans vos affaires contiennent des choses précieuses à vos yeux ou tout simplement des choses chères et fragiles alors comme disent les anglais: it’s a no brainer! Prenez une valise bien rigide qui sera protéger vos affaires les plus sensibles.

Pensez-vous ramener des affaires supplémentaires?

Eh oui cette question s’adresse surtout à nous Mesdames: comptez-vous faire du shopping pendant votre séjour? Si oui on vous recommandera bien sûr de choisir une valise souple avec si possible la possibilité d’étendre une partie de la valise.

On vous conseille aussi de ne pas emporter toute votre garde-robe avec vous sinon: plus de place pour la fameuse session shopping de fin de séjour! On a toutes faites l’erreur au moins une fois n’est-ce pas?!

Prenez-vous l’avion pendant votre périple?

Si vous prenez l’avion, que vous avez des correspondances et donc que vous devrez marcher dans les couleurs des aéroports internationaux ou nationaux: prenez une valise rigide et surtout avec des roulettes!

Valise souple avec ou sans roulettes?

Les personnes qui achètent des valises sans roulettes existent encore? 😀

Conclusion à propos des valises souples et rigides

Vous l’aurez compri, on a une petite préférence pour les valises rigides! Pourquoi?

  • Elles sont toutes à roulettes
  • Elles protègent vos affaires
  • Elles sont légères et maniables
  • Elles sont abordables

Quelles marques choisir? Delsey ou Samsonite pour les plus gros budgets. American Tourister ou Kipling pour les moyens de gammes.

Voilà on vous a tout dit et on espère que ça vous a plu! S’il vous manque un sac à dos, n’hésitez pas à consulter notre dossier du moment sur les sacs à dos mixtes.